Skip to main content

Pour cette séance, prévoir 1 ou 2 couvertures et 1 bolster. Le bolster est un grand coussin de yoga allongé (env. 65cm x 23 cm de diamètre). Si vous n’en avez pas, utilisez vos couvertures que vous plierez en 4, puis que vous roulerez sur elles-mêmes dans le sens de la longueur.

seance yoga sommeil

Pratiquez lentement, sans précipitation, en allongeant, en ralentissant le souffle, qui deviendra de plus en plus subtil et détendu…

Fiche de yoga à télécharger: 
Une séance de yoga pour bien dormir (pdf) >>

Cette séance est tirée des Cahiers du Yoga n°4. Consulter ou acquérir les revues: site internet www.cahiersduyoga.ch, contact email: info@cahiersduyoga.ch.

Voir aussi sur le blog:

Bon yoga

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

2 Commentaires

  • laurence dit :

    Bonjour Michèle,
    Merci pour tous les conseils que tu partages. Je ne parviens pas à télécharger cette fiche sur la « séance de yoga pour bien dormir » . J’ai déjà essayé à plusieurs reprises mais cela bloque à 50 % de téléchargement. Pourrais tu me l’envoyer par mail ou m’expliquer comment me la procurer? Merci d’avance

  • Michele dit :

    Bonsoir Laurence,
    Nous avons essayé de télécharger le pdf, sans problème. Il est un peu lourd, car c’est l’extrait d’un magazine. Peut-être est-ce la raison pour laquelle ça bloque chez toi…
    Je t’envoie le pdf par email.
    En te souhaitant bon yoga,
    Michèle

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.