Le malentendu de l’Asana
« Comme le dit Arnaud Desjardins: « Avant d’aborder les postures de yoga, dissipons un malentendu. Sur la voie, on ne peut plus dire: « Je prends une posture », mais « J’entre dans une posture ». L’asana se prépare, se garde et se défait. Mais il ne se répète pas. Jamais. Il est unique dans le sacré de l’instant, sans dualité. » Le philosophe grec disait: « On ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière ». De même, on ne prends jamais deux fois la même posture. Tout est unique, d’instant en instant. »
Patrick Mandala
Traditions indiennes, Patrick Mandala, Collection « Santé naturelle », Éditions Dangles, 2004
PS : Si vous aimez la philosophie indienne et yoga et si vous voulez en apprendre plus sur les textes et les écritures, l’abonnement Yoga Intégral Non Postural contient de nombreuses vidéos en ligne et conférences sur différents sujets. Les enseignements sont tirés de la philosophie du yoga, ou plus largement, des sagesses du monde. Ils s’intègrent pleinement dans la démarche contemporaine de la connaissance de soi et la quête de sens de l’existence. Il comprend aussi : le Pranayama, les techniques de Concentration, la Méditation, l’étude et la pratique des Hasta Mudra, le Yoga Nidra et la Relaxation, ainsi que le chant (Mantra, Kirtan, chant védique, …).
Retrouvez nos vidéos sur notre page youtube Yogamrita.
Retrouvez nos pratique en lignes sur yogamrita.com
Suivre le blog Yogamrita, École de Yoga et Ayurveda
Inscrivez-vous pour recevoir par mail les derniers articles parus.
C’est la « magie » du yoga :On reste des eternels debutants. On connait la posture mais on ne la pratique jamais de la même façon.il y a celles qi nous sont aisées, celles qu’on trouve difficiles, celles qu’on aime, celles qu’on aime moins. C’est toujours une découverte. Une seule chose persiste :la sensation de bien être après une séance de yoga .