« Si vous pensez que la paix et le bonheur sont ailleurs et si vous courez après, jamais vous ne les atteindrez. Ce n’est qu’en comprenant que la paix et le bonheur existent ici, dans l’instant présent, que vous parviendrez à vous détendre. Dans la vie quotidienne, il y a tant de choses à faire et si peu de temps. Peut-être ressentez-vous une pression qui vous pousse à courir sans cesse. Arrêtez-vous! Touchez le sol de l’instant présent, en profondeur, et vous connaîtrez la paix véritable et la joie. »
Thich Nhat Hanh
Méditer en marchant, Anh-Huong et Thich Nhat Hanh, Editions Hachette Livres (Marabout), 2013
PS : Si vous aimez la philosophie indienne et yoga et si vous voulez en apprendre plus sur les textes et les écritures, l’abonnement Yoga Intégral Non Postural contient de nombreuses vidéos en ligne et conférences sur différents sujets. Les enseignements sont tirés de la philosophie du yoga, ou plus largement, des sagesses du monde. Ils s’intègrent pleinement dans la démarche contemporaine de la connaissance de soi et la quête de sens de l’existence. Il comprend aussi : le Pranayama, les techniques de Concentration, la Méditation, l’étude et la pratique des Hasta Mudra, le Yoga Nidra et la Relaxation, ainsi que le chant (Mantra, Kirtan, chant védique, …).
Suivre le blog Yogamrita, École de Yoga et Ayurveda
Inscrivez-vous pour recevoir par mail les derniers articles parus.
Effectivement, le paradis sur terre est ce moment présent que je déguste au maximum en marchant longtemps tous les jours puisque je ne prends aucun véhicule. Je remercie mes pieds mes jambes et tout mon corps de faire office de véhicule.
😉 Joli…