Lumière, Sérénité et Joie pour ce jour de veille de Noël!
Être en accord avec l’Être
« Être », … simplement être, … pleinement conscient. Sentiment de « presque rien » car le moment est « non-mental »… et pourtant sentiment de sérénité, car le « presque rien » se révèle profonde plénitude… Tout un programme lorsque l’on chemine en yoga, ou sur toute autre voie vers le « Soi »! Mille écueils cependant, mille illusions, des faux-semblants, … et pourtant, intuitivement, nous comprenons cet état pacifié dont parlent les sages…
Karlfried Graf Dürckheim écrit ceci:
« Être en accord avec l’Être ne signifie pas être dans un état de perfection. Vouloir atteindre la perfection est une erreur que ne doit pas commettre celui qui est en chemin. Notre vérité est souvent assez misérable, en rapport à notre idéal.
Être relié à la transcendance ne signifie pas que nous réalisions de manière parfaite « ce que doit être un homme », mais avoir la force de nous voir dans notre vérité du moment.
La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain, mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse ».
Karlfried Graf Dürckheim
Que chacun puisse avancer à son rythme en cultivant Satya (la Vérité) de soi à soi. Un essentiel.
Oui, la perfection n’est pas de ce monde… Et pourtant… Dieu que les rochers de la côte de Granit Rose sont beaux!
Namasté
Michèle
Photos: Rochers de la Côte de Granit rose à Ploumanach et Trégastel…
Source du texte: Le Centre de l’Être, Karlfried Graf Dürckheim, propos recueillis par Jacques Castermane, Spiritualités Vivantes, Albin Michel, 1992.
Merci pour ces partages merveilleux, passe de bonnes fêtes de fin d’année toi et tes proches.
Merci Michèle pour ces mots si justes et ces merveilleux rochers.