Skip to main content

Lumière, Sérénité et Joie pour ce jour de veille de Noël!

joyeux noel cygne

Être en accord avec l’Être

« Être », … simplement être, … pleinement conscient. Sentiment de « presque rien » car le moment  est « non-mental »… et pourtant sentiment de sérénité, car le « presque rien » se révèle profonde plénitude… Tout un programme lorsque l’on chemine en yoga, ou sur toute autre voie vers le « Soi »! Mille écueils cependant, mille illusions, des faux-semblants, … et pourtant, intuitivement, nous comprenons cet état pacifié dont parlent les sages…

tregastel goeland

Karlfried Graf Dürckheim écrit ceci:

« Être en accord avec l’Être ne signifie pas être dans un état de perfection. Vouloir atteindre la perfection est une erreur que ne doit pas commettre celui qui est en chemin. Notre vérité est souvent assez misérable, en rapport à notre idéal.

plage tregastel

Être relié à la transcendance ne signifie pas que nous réalisions de manière parfaite « ce que doit être un homme », mais avoir la force de nous voir dans notre vérité du moment.

tregastel rochers mer3

La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain, mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse ».

Karlfried Graf Dürckheim

tregastel rochers mer2

Que chacun puisse avancer à son rythme en cultivant Satya (la Vérité) de soi à soi. Un essentiel.

Oui, la perfection n’est pas de ce monde… Et pourtant… Dieu que les rochers de la côte de Granit Rose sont beaux!

Namasté
Michèle 

Photos: Rochers de la Côte de Granit rose à Ploumanach et Trégastel…

Source du texte: Le Centre de l’Être, Karlfried Graf Dürckheim, propos recueillis par Jacques Castermane, Spiritualités Vivantes, Albin Michel, 1992.

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

2 Commentaires

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.