Skip to main content

« Comme le dit Arnaud Desjardins: « Avant d’aborder les postures de yoga, dissipons un malentendu. Sur la voie, on ne peut plus dire: « Je prends une posture », mais « J’entre dans une posture ». L’asana se prépare, se garde et se défait. Mais il ne se répète pas. Jamais. Il est unique dans le sacré de l’instant, sans dualité. » Le philosophe grec disait: « On ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière ». De même, on ne prends jamais deux fois la même posture. Tout est unique, d’instant en instant. »

Patrick Mandala

Traditions indiennes, Patrick Mandala, Collection « Santé naturelle », Éditions Dangles, 2004

 

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

One Comment

  • Stacchetti dit :

    C’est la « magie » du yoga :On reste des eternels debutants. On connait la posture mais on ne la pratique jamais de la même façon.il y a celles qi nous sont aisées, celles qu’on trouve difficiles, celles qu’on aime, celles qu’on aime moins. C’est toujours une découverte. Une seule chose persiste :la sensation de bien être après une séance de yoga .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.