Skip to main content

Namaste!
Voici un enregistrement du stage de yoga d’août 2014.

relaxation mantra purusha
Il s’agit d’une relaxation sur le thème du Mantra Purusha. Il est dit que chaque son de l’alphabet sanskrit, chaque son, dans l’absolu, correspond à une vibration particulière qui entre en résonance avec une partie du corps, et de l’être dans son aspect le plus vaste. Ainsi la récitation de cet alphabet et de quelques autres Bijas (sons) contribue à détendre profondément toutes les parties du corps.
Chaque son est chanté dans sa forme mantrique, précédé du OM, le son primordial, et suivi du « Namah » qui signifie « je salue », « je révère ». Dans cette relaxation, les mantras sont chantés.
J’ai proposé cette relaxation en position allongée. Mais il est possible de la vivre en assise.
Bonne détente.
NB: Suivant le trafic sur le blog, la diffusion du fichier mp3 peut être un peu saccadée. Il est donc préférable de télécharger la relaxation sur son ordinateur, puis d’écouter le fichier téléchargé.

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

2 Comments

  • fal dit :

    merci pour cet échange très riche, les sons vont directement dans notre coeur, le nid douillet du Soi, encore merci Michèle pour ta générosité, j’espère te revoir lors d’un stage. Claudine

  • aurelieyoga dit :

    Bonjour Michèle, très apaisant est-il possible d’avoir le texte et les bija mantra stp?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.