Skip to main content

hortensia zorro

« Plus je pratique la pleine conscience, plus elle me semble un choix profond et une affirmation de la vie, un acte radical en soi, au fond, un acte d’amour radical. Car c’est un acte d’amour que de s’arrêter simplement et de se livrer à son expérience, c’est-à-dire l’étreindre en conscience telle qu’elle est à tout moment, sans chercher à produire quoi que ce soit de nouveau, de « spécial », d’ « important », d’agréable, pour pouvoir se sentir satisfait, complet ou entier. »

Jon Kabat-Zinn
dans
Méditer

Le temps viendra
où plein d’allégresse,
tu t’accueilleras chez toi,
devant ton propre miroir,

et chacun sourira devant l’accueil de l’autre,
et dira assieds-toi. Mange.
Tu aimeras à nouveau l’étranger que tu étais pour toi-même.
Offre du vin. Offre du pain. Rends ton coeur
à ton coeur, à l’étranger qui t’a aimé

toute ta vie, que tu as ignoré,
pour un autre, qui te connaît par coeur.
Descends les lettres d’amour de l’étagère,

les photographies, les billets désespérés,
détache ta propre image du miroir,
Assieds-toi. Savoure ta vie.

Derek Walcott,
« L’Amour après l’amour »
Cité par Jon Kabat-Zinn dans:
Méditer

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.