De nos jours, il semblerait que plus personne n’ait le temps d’aller dans les temples ou les ashrams,
ni de faire de pratique spirituelle.
Mais si notre propre enfant est malade, nous sommes prêts à passer autant de temps que nécessaire dans la salle d’attente de l’hôpital, sans prendre le temps de dormir.
Pour gagner juste un mètre de terrain, nous attendons devant le palais de justice, le nombre de jours qu’il faut. Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil, nous le faisons, sans même penser à mari, femme ou enfants.
Nous pouvons passer des heures à attendre, dans un magasin bondé, pour acheter une aiguille qui vaut quelques paises*, mais nous n’avons pas de temps pour prier Dieu.
Mes enfants, pour ceux qui aiment Dieu, du temps pour la pratique spirituelle se dégagera automatiquement.
Amma
*1 Rupee indienne = 100 paises (centimes)
Sources:
Texte: For My Children, Sri Mata Amritanandamayi Devi
Image: http://quebec.amma.org/amma.htm
Bien sur, ce n est qu une question de volonté!
Bonjour Michèle,
La croyance en un Dieu n’est pas indispensable pour vivre dans la spiritualité de l’univers.
Les forces de l’univers sont en toutes choses, il faut seulement y prêter attention. La communion avec l’univers est alors facile.
Mais chacun ses croyances et je les respecte.
Bonjour Danièle,
C’est évident. Que l’on l’appelle « Cela », le « Soi », l' »Indifférencié », la « Pure Conscience », la « Source », les « Forces de l’Univers » ou « Dieu », ce ne sont que des mots. Les mots enferment, limitent.
La spiritualité n’est pas l’apanage des seules religions, loin s’en faut. La spiritualité profonde n’a d’ailleurs que faire des religions et des dogmes. Elle ne peut s’enfermer dans rien, car elle est expérience directe et sans nom.