Skip to main content

yogamrita vert pensee positive iris 1

« L’ermite est celui qui sait partir à l’extérieur du monde extérieur pour pouvoir plonger à l’intérieur du monde intérieur. »

« La vie en solitude est comme un séjour linguistique au pays du dedans durant lequel on apprend vite et bien la langue du coeur. »

« Le recueillement est un terme évocateur. C’est comme si on cueillait ces fleurs que sont la prise de conscience et qu’on les rassemblait en un bouquet appelé « expériences intérieures ». »

« Le renonçant est comme suspendu dans le vide », disait Mâ Anandamayi. Cela peut faire peur, mais en réalité cet état sans support, « in-supporté », n’est pas insupportable, il correspond tout au contraire à un soulagement, un allègement et une libération intime. »

Source:

La Mystique du silence Dr Jacques Vigne, Albin Michel Spiritualités, 2003: un beau livre pour ceux qui aiment le recueillement de la méditation.

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.