Une ancienne légende hindoue raconte qu’il y a très très longtemps, les hommes étaient des dieux. Mais, ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le dieu créateur de l’univers, décida de leur enlever leur pouvoir divin en cachant leur véritable nature divine en un endroit où il leur serait impossible de le retrouver…
Brahma convoqua alors les dieux mineurs à un conseil pour résoudre le problème. Les dieux mineurs dirent: « Enterrons la divinité de l’homme profondément dans la terre ».
Mais Brahma répondit: « Non, cela ne suffit pas, car un jour l’homme creusera et la trouvera ».
Alors les dieux mineurs dirent encore: « Dans ce cas, jetons la divinité de l’homme au plus profond de l’océan ».
Mais Brahma dit à nouveau: « Non, car un jour, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’il la retrouvera ».
Alors les dieux mineurs conclurent: « Nous ne savons pas où cacher la véritable nature de l’homme, car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ».
Alors Brahma dit: « Voici ce que nous ferons de la véritable nature de l’homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à aller chercher ».
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de ce qui se trouve en lui…
Source: D’après Hatha Yoga, Science physique et mentale, Clara Truchot
Très belle légende : tout se trouve caché en nous…
Je suis d accord avec toi Patricia c est une tres belle legende
Qui nous renvoi a poser ces question:
-qui sommes nous exactement : humain ou dieux déchu
-Quand trouverons enfin notre nature cachée
-Pouvons nous etres encores considéré compe dieux????
Nous sommes et nous devenons et en devenant nous, nous éloignons de notre nature divine pour retrouver le « je » il est essentiel de désapprendre…..
Je suis