Skip to main content

Namaste,

Je suis rarement sur le blog ces derniers temps, ayant consacré beaucoup de mon temps à la plate-forme en ligne.
Voici des nouvelles, sous forme d’une vidéo de 14m 30s qui présente de façon très concrète Yogamrita, Yoga chez Soi.
Nous sommes en phase de test et, devant les idées qui émergent, au fur et à mesure que j’avance, ainsi que les chouettes retours de mes amis testeurs, … mais aussi le besoin de me préserver, j’ai pris une décision. Alors que j’aurais pu lancer dès maintenant, je vais encore enrichir la plate-forme pour la lancer le 21 juin 2020, jour du solstice d’été.

A très bientôt!
Michèle

 

 

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

18 Comments

  • Agnès dit :

    Bonjour Michèle
    Une très belle découverte qui laisse deviner encore et toujours un magnifique partage comme tu sais si bien nous donner durant les stages et matinées de yoga.
    J ai hâte de pouvoir m inscrire
    A bientôt donc

  • Betty dit :

    Merci Michèle pour cette magnifique idée de plateforme en ligne . J’ai hâte de pouvoir à nouveau pratiquer avec vous et apprendre encore un peu plus le chemin vers soi avec votre aide. 🙏Namaste✨

  • Françoise dit :

    Bonjour
    Je suis très intéressée par la formation que vous proposez sur votre plateforme à compter du 20 juin.
    Bien que je fasse du hatha yoga depuis quelques années, je reste une éternelle débutante…… peut être à cause de mon âge (j’ai 72 ans) ? Ou peut-être pas ?
    Est ce que votre enseignement me permettrait de reprendre les bases ? De faire du yoga en toute sécurité , d’y trouver du plaisir et de contribuer à avancer en âge en toute sérénité ?
    Je vous remercie

  • Lise dit :

    Quel bonheur cette ouverture de la maison du yoga. Ta présentation est délicieuse. Elle fait un bien fou et donne l’envie irrésistible de franchir le seuil. Ce que je ferai derechef dès que tu m’en donnera les clés pour une pension annuelle !!
    Je suis avec toi assez souvent ces temps-ci, reprenant mes notes, mes fiches, et proposant à mes élèves quelques morceaux choisis de ton enseignement (citant mes sources !!!).
    Merci Michèle, merci infiniment.

  • Isabelle dit :

    Y aura-t-il une période d’essai ou bien des inscriptions sur des thèmes (façon stage ou atelier) ou encore des inscriptions à la carte?
    Je donne des cours de yoga et certaines parties de tes enseignements m’intéressent, car il y a des sujets sur lesquels je n’ai que quelques connaissances superficielles (par exemple les mudras, les mantras, les saisons, l’ayurveda)

  • Michèle dit :

    Bonjour Isabelle,
    Je n’ai pas prévu de période d’essai… mais un module gratuit, qui est, en fait, un module d’essai. En principe, il devrait être suffisamment complet pour que tout un chacun se rende compte si l’enseignement lui convient.
    Les inscriptions thématiques ne sont pas prévue… par contre, dès 2021, je proposerai des « stages en ligne » thématiques. Là, il sera possible de choisir un enseignement, une thématique spécifique… mais il faudra patienter un peu.

  • Michèle dit :

    Chère Lise,
    Ça m’a fait plaisir de te lire. Hé oui… la « Maison du Yoga » 😉 Merci encore infiniment pour ton soutien sur le projet originel de maison, d’ailleurs…
    Je te souhaite encore de bons moments de pratique.
    Amicales pensées,
    Michèle

  • Michèle dit :

    Bonjour Françoise,
    A 72 ans, vous êtes à un âge où le yoga prend tout son sens car, plus que jamais, l’on devient réceptif et l’on comprend ce que veut dire le mot « justesse ». Si le corps peut manifester quelques raideurs, ou douleurs, il est encore temps de pratiquer, de bouger, en fonction de ce qu’il peut. C’est même indispensable pour préserver la mobilité et la santé du système locomoteur, ainsi que le sens de l’équilibre, la coordination, jusqu’à un âge avancé. C’est un bien précieux que de pouvoir garder la santé, la liberté du souffle (de la respiration) et du mouvement. C’est un gage d’autonomie.
    Je vais proposer de nombreuses pratiques accessibles à tous, et certaines plus « avancées », car il y aura des abonnés d’âges différents. Ceci dit, j’ai moi-même 55 ans et je ne vais non plus pas faire des acrobaties.
    Le mieux, pour vous, serait de consulter la fiche avec le déroulé de la séance, que je joins à chaque pratique, pour juger par vous-même si elle est indiquée pour vous ou non.
    Sur la plate-forme, je proposerai aussi quelques cours de « Hatha Yoga doux », particulièrement indiqués lorsque l’on a une mobilité limitée, une articulation abîmée, ou un grand âge. Sinon, plusieurs modules conviennent de toute façon à tous: Yoga Nidra & Relaxation, Satsang, Mantra et Bhajan, Méditation, Pranayama, … Et enfin, j’ai prévu un abonnement partiel, un peu moins cher, si vous voulez l’abonnement partiel, sans le hatha yoga. Mais en l’occurrence, ce serait peut-être un peu dommage, vu que vous pratiquez encore le hatha yoga.

  • Veronique dit :

    Chère Michèle, moi qui suis loin de toi, je me réjouis infiniment de pouvoir suivre tes enseignements à distance très prochainement. Je suis certaine que cela va m’apporter beaucoup. Je t’embrasse,
    Véronique

  • Francoise dit :

    Francoise😉pense qu’elle s’inscrira dès que les inscriptions seront ouvertes

  • Renata dit :

    Bonjour Michèle, quelle belle découverte était celle de votre blog, et souhaitant étudier avec vous depuis un moment, quelques années même, mais en étant en Isère, j’apprends la naissance de votre maison de yoga avec grand bonheur. A. Três bientôt et merci infiniment pour cette nouvelle opportunité de partage que je compte bien saisir. Namaste 🙏

  • Michèle dit :

    Merci Françoise 😉

  • Michèle dit :

    Merci Renata!
    Je me réjouis sincèrement de cet accueil chaleureux.
    Namaste

  • Régine dit :

    Merci Michèle ! J’accueille avec Joie ! Pouvoir pratiquer avec toi toute l’année, quel cadeau ! Moi qui suis en Savoie, c’était inespéré et tu le réalise. Tu as tellement à transmettre. Voilà une inspiration que je salue Namasté. Et oui commencer le 20 juin, accueillir l’été en même temps que ton enseignement, travail de toute une vie !
    Merci pour ta belle énergie mise au service du Yoga que j’accueille avec respect et une Joie profonde.
    Namasté
    Régine

  • Katerine dit :

    Bonjour Michele.
    Cest un grand plaisir de pouvoir pratiquer bientot et suivre votre enseignement sans notion de distance géographique !
    Y a til déjà des infos sur modalités d’inscription à la plateforme et des tarifs ?
    A bientôt. Katerine

  • Michèle dit :

    Bonjour Katerine!
    Merci pour votre retour sur « Yogamrita Yoga chez Soi ».
    Si vous êtes inscrite à la Newsletter du blog vous recevrez un lien direct pour vous inscrire le 20 juin OU, si vous préférez, allez sur le blog le 20 juin et vous trouverez le lien sur le site que nous lançons ce jour là.
    Les tarifs sont indiqués sur la vidéo de cet article: ce sont des abonnements annuels. L’abonnement global donne accès à tout pendant 1 an pour 139€ et l’abonnement partiel, qui ne comprend pas les pratiques posturales, coût 109€.
    Oui! Ce site va changer la donne, en matière de distances!
    A bientôt,
    Michèle
    ***
    Bonjour Régine!
    Merci pour ton accueil chaleureux et ton message qui me met le 🙂
    Namasté
    Michèle

  • Mahel dit :

    Namaste Michèle
    Quelle joie de savoir qu’il sera possible de pratiquer en ligne avec toi…. de se nourrir de toutes tes connaissances , d’avancer ainsi sur le beau chemin du yoga sans avoir à se déplacer à l’autre bout de la France😀
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.