Si vous désirez améliorer vos actions, il faudra purifier vos pensées.
Ayez confiance en vous et votre effort.
Vous pouvez déterminer votre destinée par la force de vos pensées.
Tout comme les nuages sont la source principale de la pluie, le contrôle de vos pensées sera la source de votre prospérité durable.
Vous êtes vous-mêmes votre propre ami ou votre ennemi. […]
La nature des choses qui vous entourent est telle que vous la pensez. Votre vie est faite par vos pensées.
Les pensées sont les pierres qui forment l’édifice de votre personnalité. […]
Le monde qui vous entoure est le reflet de vos pensées.
Vous expérimentez ce que vous pensez. […]
Vous êtes devenu timoré d’avoir conservé des pensées de crainte en vous. […]
Vous êtes affecté uniquement par les choses qui sont en rapport avec l’idée que vous en avez.
Le mental accorde de la valeur uniquement à ce en quoi il a une foi intense.
Bien que nous voyions tous le même objet, chacun de nous y attache une valeur différente.
Vous pensez selon vos penchants. […]
Personne n’est né parfait, mais il existe pour chacun la possibilité de s’améliorer.
Les épreuves et les difficultés devraient faire de chacun de nous un être meilleur plutôt que de créer en nous des complexes et de nous étrangler l’esprit et le cœur.
Trouvez refuge dans les pensées nobles et justes et vous atteindrez la perfection. »
Swami Sivananda, La Puissance de la pensée
Merci pour ce message simple et très parlant. Une bonne leçon de vie pour surpasser nous idées reçues. Pas toujours facile malheureusement mais ça aussi ça se travaille.. J’y travaille et les gens comme vous m’aident.
Sonia, nouvelle lectrice de votre blog
Merci Sonia pour ce retour.
Oui c’est vrai que ce n’est pas toujours facile. Les rappels, cela fait donc toujours du bien 😉
Ces quelques courts extraits viennent compléter d’autres articles tirés du même livre que j’avais beaucoup apprécié. Les voici :
– La Puissance de la Pensée (1)>>
– La Puissance de la Pensée (2)>>
– La Puissance de la Pensée (3)>>
– La pensée, l’architecte du destin>>
Bonne soirée,
Michèle
« Avant », je veux dire avant le passage du thorax vers la gorge, j’écrivais et lisais beaucoup ; j’avais choisi un lien muet aux sons pour ne pas me confronter aux bruits qui pouvaient me faire peur. Et puis, il y a à peu près un an, après quelques passages dans l' »antichambre », entre deux descentes de la lumière, une mutation totale. Pratiquement plus de lecture ni d’écriture, les bruits me dérangent beaucoup moins, voire parfois, pas du tout. Je deviens un accro de la musique et je me rends compte qu’elle peut très bien être un support de méditation.
Cette après-midi, je ne travaille pas, le temps est magnifique ; couché sur ma chaise longue dans mon jardin, j’écoute Mozart. Voici la conscience aiguë qui me vient : ce récent plaisir de la musique est une mutation de mon rapport au son, une ascension de ma conscience de manipura vers vishuddha. Je passe de la recherche du muet à l’acceptation du bruit, je franchi la porte de la source : la porte du son qui engendre les pensées et la parole. Corollairement, mes pensées s’éclaircissent, se positivent ; je suis moins maladroit ; j’impose beaucoup moins ; je suis plus aimable ; je garde plus le silence ; bref, j’aime beaucoup plus. Il n’y a pas eu de manifestation extraordinaire pour témoigner de ce passage, juste la prise de conscience de cet éclaircissement de ma pensée.
Tout de suite, j’ouvre donc par un hasard inconsciemment calculé cette page de yogamrita.com, pour tomber sur exactement ce que j’étais en train de me dire tout à l’heure. Vous faites exprès, Michèle ?
Depuis quelques jours, un passage de vishuddha vers ajna se dessine. Je déguste dans l' »antichambre », mais « je » m’ébloui dans ajna.
C’est le sort des chercheurs de lumières.
Merci encore pour ce site dont les sons muets se transforment en musique céleste quand on les intègre.
Bon, allez, Chopin m’attend.
Bonjour Michèle,
Merci pour ces lignes pleines d’inspiration.
Et les belles images 🙂
Je remarque que sur mon écran, certaines fin de phrase ne s’affichent pas car les mots sont coupés. Si ça peut t’aider! 🙂
Bises,
Cécile
Merci Cécile pour cette info.
Je n’arrive pas à reproduire ce problème à la maison.
Toujours est-il que j’ai conscience que le template que j’ai trouvé pour les blogs et le stage, même s’il convient à mes besoin, est déjà obsolète. Il va falloir que j’en change (pas de compatibilité smartphone et tablettes).
Bises bretonnes!
Bonsoir Robert,
Je passe moins de temps sur le blog ces derniers temps. Il y a eu le stage de formation le week-end dernier… et les stages d’été approchent.
Merci pour ce partage d’expérience rare… Il semble que vous puissiez goûter à cet état de conscience de façon sereine. L’encre s’est donc dissoute un peu plus dans votre encrier…
Sur le chemin, les coïncidences sont fréquentes et parfois des plus étonnantes. Elles se font « synchronicités ». Ces dernières deviennent si fréquentes qu’à la maison, nous essayons de considérer tout cela comme la normalité de maintenant.
Merci pour vos mots qui sont eux aussi emplis de la musique du silence.
Namaste,
Michèle