Dans le dernier numéro d’Esprit Yoga,
il est question de Yogamrita
à deux reprises!
J’ai été contactée par Laurence Pinsard pour une page dédié aux blogs du yoga. Ainsi, Yogamrita y figure, avec d’autres blogs du yoga, comme ceux de Laurence Gay, Yoganova, Endorphine et Yogateau.
Voici l’extrait concernant Yogamrita :
« Pratiquant de yoga de longue date, Michèle Lefèvre crée son blog au moment où elle décide de se consacrer à plein temps à la pratique et à l’enseignement du yoga, en 2007. Son but ? Partager ce qu’elle a reçu. Amrita, c’est le nectar! «J’essaye de donner des outils de réflexion, des outils pour approfondir la pratique», confie-t-elle. Très riche, son blog comprend aussi bien des articles sur les textes de référence du yoga, sur la philosophie, les mudras, les bandhas, les mantras… que des fiches de pratique posturale ou encore des textes sur l’Ayurveda. C’est une mine d’information, avec des articles toujours clairs et bien écrits et des illustrations très utiles pour les personnes qui souhaitent pratiquer en autonomie ou à destination des profs qui recherchent de l’inspiration pour construire leurs séances ! »
Le fichier PDF permet de lire l’article complet>>
Autre article sur le dernier Esprit Yoga : j’ai été contactée Geneviève de Lacour qui préparait un article sur le yoga en Bretagne. Elle est venue jusqu’ici, à Guerlesquin. Nous avons parlé à propos du yoga et de l’approche ayurvédique, de mon enseignement, des stages et de la formation de professeurs de yoga. Je la remercie, car c’était un plaisir de partager tout cela avec elle.
Voici l’extrait :
«Des cours tous publics et des formations de professeurs
Toujours dans le Finistère, mais cette fois-ci dans l’arrière-pays de Morlaix, Michèle Lefèvre vit depuis sept ans sur les hauteurs du Parc naturel régional d’Armorique, à Guerlesquin, village médiéval aux splendides maisons de granit. «La Bretagne a été un coup de foudre pour moi», confie la Suissesse, mariée à un Français. Après avoir pratiqué intensément le yoga dans plusieurs pays, cette enseignante passionnée au corps de danseuse a voulu créer sa propre structure. En Bretagne, elle s’est fait connaître grâce à son blog Yogamrita (voir pages «médias»), très suivi. Son enseignement de Hatha Yoga teinté d’une approche ayurvédique suscite un réel engouement. Bien implantée localement, elle donne des cours à Guerlesquin et à Plouigneau, à quelques kilomètres de là. En octobre dernier, elle a ouvert une formation de professeur sur quatre ans à une quinzaine d’élèves venant de toute la France et de l’étranger. En plus de la pédagogie classique, la formation enseigne les bases de l’Ayurveda, les routines d’hygiène de vie, ainsi que des bases en anatomie-physiologie-pathologie. «J’ai voulu, en intégrant l’Ayurvéda à mon enseignement, travailler sur un plan thérapeutique et faire de la prévention» précise-t-elle. Dans sa pratique intégrale du yoga, les Hastas Mudras (gestes des mains) prennent aussi une place importante: ils canalisent l’énergie en influant sur la concentration et l’état de conscience.»
Son article complet sur le Yoga en Bretagne est ici (PDF)>>
Le dernier numéro d’ Esprit Yoga est toujours en vente. Voir aussi le site du magazine : http://www.esprityoga.fr/.
Je suis heureuse de vivre en Bretagne, un peu en retrait des grandes villes. Cela m’est favorable, car depuis mon retour «à plein temps» au yoga, je suis bien occupée avec les activités «yoga». C’est pourquoi je ne souhaite pas trop de «publicité». Cependant, encore un grand merci à Laurence et à Geneviève, pour leurs écrits et leur gentillesse!
Un grand bravo Michele! Pour tout te dire, tu es le seul blog de yoga que je suis vraiment et dont je lis tous les articles! Il est superbe et bien écrit, et j’aime tout particulièrement quand tu proposes des seances, elles m’inspirent énormément pour mes cours. D’ailleurs en ce moment, nous travaillons avec mes élèves sur la seance pour apaiser Pitta, et je suis allée voir un medecin ayurdvedique pour ma santé suite à la lecture de tes articles. Encore merci, et longue vie à Yogamrita!
Bravo Michèle pour ta mention dans Esprit Yoga, c’est amplement mérité !
Je consulte souvent ton blog qui m’inspire à la fois dans ma pratique et dans mon enseignement.
Je voulais te dire un grand merci ! Et te souhaiter un bel été.
Namaste,
Claudia de YogaPassion