Skip to main content

sitar

Le sage devient pareil à un instrument bien accordé qui,
au lieu de résonner de tous les bruits du monde
donne toujours la note juste.

Tout l’effort du sage peut alors porter sur la mise au point
et le perfectionnement de cet instrument
qu’il est lui-même
Tseng-tseu

Cette citation, bien qu’elle parle du sage, fait écho à la personne sur la voie du yoga, ou tout autre cheminement intérieur, spirituel.

Le yoga contribue à accorder notre instrument… qui résonne plus agréablement. Avec cet instrument, nous entendons un peu différemment le monde autour de nous.

La vie est une perpétuelle mise au point. Chaque jour offre son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Comment réagit mon instrument? Quelles ondes le traversent?

Être pleinement du monde sans être affecté par lui est une haute qualité de sagesse.

Source citation de Tseng-tseu: Éveil, Danielle & Olivier Föllmi, Éditions de La Martinière
Source  image: http://www.keshav-music.com

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.