La saison des stages de yoga commence…
Je serai absente:
du 20 au 25 avril puis du 29 avril au 3 mai 2013
… Et je dois dire que ça fait plusieurs mois que je suis très occupée. Cela s’est ressenti tant soit peu sur le blog. J’espace les publications le temps de cette année 2013, afin de pouvoir la mener à bien.
Sous peu paraîtra un article qui expliquera une partie de la charge de travail particulière de ces derniers mois.
J’ai décider d’annuler les deux prochaines matinées de yoga de mai et juin, pour les mêmes raisons. Ces dernières reprendront en septembre.
Je profite de ce petit article pour prier les personnes m’ayant envoyé des emails cette année de m’excuser si je n’y ai toujours pas répondu. Je me retrouve avec un nombre toujours plus considérable de messages… dont je ne parviens plus à assumer toute la charge. Dans la mesure du possible, j’essaie de vous répondre, mais cela peut prendre beaucoup de temps.
Bon week-end et bon yoga à tous
Namaste
Michèle
Swami Vijayananda, à propos de la méditation (retranscription d’un moment de parole):
« Il y a deux voies : la voie intellectuelle et la voie de la dévotion… Les gens intellectuels se méfient de la dévotion.
Une aile pour la dévotion, une aile pour la connaissance.
La vraie méditation : si vous êtes capable constamment de voir…
Quand vous parlez à quelqu’un, vous ne laissez pas s’échapper l’observation du Bhav. Le Bhav, c’est l’émotion de base. Ça c’est la méditation constante, ça c’est l’idéal…
D’être constamment conscient des mouvements mentaux. Et vous pouvez les arrêter quand vous voulez. La méditation idéale. L’attention constante. Constamment alerte. Constamment voir les vagues. Être capable de les supporter ou de les changer comme vous voulez. Vous regardez votre mental et vous verrez qu’il change constamment de Bhav. Par exemple vous vous dites : ce jour-là, j’ai eu une poussée de colère, de peur, d’inquiétude…
Ceux qui ne savent pas vont lancer une vague opposée et ça augmente encore…
Le mental… Bien connaître ses mouvements, observer ce qui se passe, ne pas envoyer de contre vague… C’est comme un ordinateur, quand on connaît les règles, on peut s’en servir.
La maîtrise du mental est une science difficile, mais celui qui y arrive… Il a tout gagné. »Swami Vijayananda
« Une vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime.
Une petite plume d’oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres. »
Laurent Gounelle, L’homme qui voulait être heureux