Skip to main content

Ce soir… le regard se pose d’un endroit à l’autre de la pièce. Curieux mélange tout de même…

krishna chambre

Sur la petite bibliothèque, il y a la statue en bois de santal de Krishna en train de jouer de la bansuri… juste à côté, les religieuses se promènent dans le Begijnhof de Bruges… puis il y a une toute petite photo d’Amma qui sourit… l’icône en bois de Saint Michel qui brille sur sa feuille d’or… et la carte postale de l’aube sur la baie du Mont Saint Michel…

ganesha cristal

Sur la petite table basse: un zafu à repriser, et dessus: Hanuman en méditation, une image pieuse kitch, mais dont je ne me lasse pas… Le Nataraj en laiton danse éternellement dans son cercle de feu… et le petit Ganesh de cristal est posé au centre de sa boîte en bois…

Par terre, le tapis de soie de Delhi, le coussin et le châle de méditation, une bougie et les restes d’un léger parfum d’encens.

En face, il y a l’image de Yashodha qui porte l’enfant Krishna, le Sri Yantra en laiton, le visage de Jésus peint sur céramique, des moulins à prière tibétains…

Lenteur et douceur du soir. Le moment de poser la journée, de saluer ce qui émerge, tout simplement, puis de se coucher.

Encore un instant d’étonnement devant ces objets pourtant regardés chaque jour, ces images accumulées avec le temps. Un sourire aussi…

A vrai dire je me sens bien dans cette petite chambre, si mansardée que j’y tiens debout sur moins d’un mètre seulement.

La nuit enveloppe tout maintenant. Elle embrume l’esprit qui aspire au sommeil. Ce soir, je n’ai pas l’âme à méditer.

Qu’il est bon de se poser tout simplement…

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

6 Commentaires

  • Anne dit :

    Merci Michèle de nous avoir fait partager ce petit moment de douceur et de calme….trop beau !

  • cocolarico dit :

    c’est beau, et finalement c’est aussi ça la méditation…tu me laisses toute pensive après cette petite lecture…merci.

  • Bonsoir Michèle,

    Merci pour ce joli partage d’un moment de vie…

    …Être là, simplement là dans l’instant… embrasser ce qui est… et laisser jaillir ce qu’il est juste de faire…

    Bonne nuit…
    Avec Amour,
    Stéphane

  • Drapeau dit :

    Bonjour Michèle,
    C’est bien joli ce que tu nous décrit, un moment de douceur avant la nuit…
    Et oui , il est des petites choses que l’on apprécie beaucoup et qui nous réconforte, un intérieur douillet, un peu de beauté autour de soi suffit à mettre du bonheur dans notre coeur.
    Avec mes pensées les plus amicales, je pense souvent à toi et tout ce que tu nous donnes, merci pour tout Michèle
    Janick

  • Drapeau dit :

    excuses la faute  » décris »…. hi hi !

  • Michele dit :

    Merci pour vos commentaires bienveillants. Nous nous comprenons sur le chemin.
    Je m’en vais demain matin vers mon prochain stage.
    Un article paraîtra automatiquement en mon absence.
    A bientôt! OM

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.