En ce début d’été, l’Association Arborescence propose une Conférence découverte du Vaastu, ou la maison structurée comme un lieu sacré:
Conférence « Découverte du Vaastu »
à Plestin Les Grèves,
Salle Municipale de Ty an Holl
le 10 juillet 20h30
- Philosophie et principes du Vaastu
- Comment aménager sa maison, l’orienter, disposer portes et fenêtres, etc
- Information sur la cuisine, les chambres, les chambres d’amis, les animaux…
La conférence sera animée par le docteur Talavane Krishna, Responsable du Centre Ayurvédique de Mysore (Inde du Sud)
Elle sera proposée en anglais, mais pas de problème, la traduction française sera assurée !
Infos
Entrée: 5 euros
Hélène Lharidon 06 82 33 40 42
Lisa Dickson Battye 06 30 94 08 21
N’hésitez pas à diffuser l’information à vos contacts, merci !
Plus d’informations sur le Vastu
Quelques articles de base:
- Vaastu (vastu), la science indienne de l’habitat >>
- Différences entre le Feng Shui et le Vastu >>
- Vastu, le père du Fen Shui >>
- Un document un peu plus complet (pdf): seules les 3 premières pages concernent le Vastu. Après, il y est question de Feng Shui >>
Source image: Vastu Purusha, Vastu Shastra – Source: Wikimedia, By Oracle125 (Own work) – Plan d’un rez de chaussée selon le Vastu: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vastu_floorplan.jpg, auteur: Anantashakti
bonjour, je ne suis pas là le 10 juillet mais le sujet m’intéresse , y aura t il une autre conférence ou intervention sur le sujet?
Non malheureusement, le Dr Talavane Krishna n’est que brièvement de passage dans la région. C’est a première fois qu’il vient d’ailleurs.
La conférence se donne trop loin d’ici pour que je puisse m’y rendre (et je n’en suis hélas qu’au b.a.-ba. de la téléportation — voilà, vous savez pourquoi je fais du yoga ;-)), mais je voulais vous remercier, Michèle, d’avoir abordé ce sujet tout nouveau pour moi.
Ce qui m’étonne, c’est que Michel Angot ne semble pas développer le thème dans son « Inde classique » http://www.amazon.fr/LInde-classique-Michel-Angot/dp/2251410155/ref=cm_cr_pr_pb_i , que je trouve par ailleurs excellent quoi que très dense et desservi par la mise en page spartiate de cette collection (qui est par contre bon marché).
M. Angot y mentionne des ouvrages de vâstuvidya, mais surtout pour dire qu’on y donne les caractéristiques des dieux pour leur représentation dans l’architecture et la sculpture.
Pas dans le sens du sujet de la conférence.
Sibylle
Bonjour Sibylle,
Je vous rassure… plus de 30 ans de yoga, je n’y suis pas non plus, et je n’ai pas abordé les premières leçons de télétransportation 😉
Je viens d’écrire un tout petit résumé, très succinct, de la conférence, sans rentrer dans le détail des positionnements etc. C’est assez subtil et précis. Je préfère ne pas retranscrire cette partie de mes notes. Il est ici>>
Le Vaastu est un thème nouveau pour moi. Je me dis que les sciences indiennes sont très riches… et que je suis bien obligée de faire des choix. Le Vaastu ne fait pas partie de ces choix, mais une approche générale est toujours intéressante.
Namaste
Michèle