Voici la relaxation du cours de yoga audio (voir article précédent).
Je vous partage cette relaxation pour une fin de séance de yoga (format mp3), avec ses imperfections et ses qualités, le tout intimement mélangé, à consommer à votre guise, allongé 🙂
Namasté
Bonne semaine
PS: Possibilité de téléchargement gratuit: bouton droit de la souris, « enregistrer la cible du lien sous ».
Voici les 6 commentaires publiés sur cet article avant la refonte du blog:
1. Pascale a dit: Ouvert 5 décembre 2009
Bonjour Michèle
qu’as-tu comme matériel pour enregistrer ?
je te conseille un mini-disk, c’est très très performant. Je l’utilise pour des interviews professionnelles diffusées en radio, pour travailler ma musique etc…
namaste
Pascale
2. Michèle a dit: Ouvert 5 décembre 2009
Merci Pascale pour ce conseil.
Je pense avoir un enregistreur de qualité professionnelle (H2 Zoom). J’ai validé la qualité de ses enregistrements avec le compositeur qui a créé les musiques pour les relaxations. Je le trouve pratique et… c’est un achat récent. J’espère avoir tout de même fait un bon choix…
Disons aussi que je dois, de mon c ôté, faire mes expériences.
3. Pascale a dit: Ouvert 5 décembre 2009
Le zoom est en effet très bien, rassures toi
4. Thalie a dit: Ouvert 7 décembre 2009
Je trouve ça déjà très bien, merci.
Je retrouve cette voix (et voie ?) apaisante 🙂
Nathalie
5. Lionel a dit: Ouvert 8 décembre 2009
Bonsoir Michelle,
Génial, celà fait longtemps que je n’ai pas fait une séance de yoga, mais là, ta relaxation, que du bonheur.
Om Shanti, Shanti Om,
L’apnéiste
6. Michèle a dit: Ouvert 9 décembre 2009
Tant mieux 🙂 J’espère que tu vas bien.
OM OM OM
Merci pour partager cette relaxation. Une question: Quand tu chantes le OM, ta premiere partie avec le OOOOOOO bouche ouverte est beaucoup plus longue que le MMMMMMMM bouche fermée. J’ai appris que les yoguis confirmés chantent un OOOOO plus long et que pour les debutants le MMMMMM doit etre plus long! C’est clair???? Hummm. Par contre je ne me rappelle plus de la justification que l’on m’avait donné. Quelqu’un peut faire un commentaire sur ce sujet?
Merci; un grand bonjour d’Espagne,
Cécile
Bonjour Cécile,
Je n’ai pas d’explication qui tienne la route pour le chant du OM débutant/avancé, long/court. Le Om éveille les Chakras de bas en haut. Au début, c’est vrai que l’on peine à le « faire sortir du ventre ». Par contre, tu as raison, j’ai tendance à faire le « mmm » plus court. J’aime bien aussi l’allonger plus.
Le chant du OM est quelque chose d’assez fabuleux. Lors de mon dernier stage dans le Morbihan, une enseignante qui participait m’a suggéré que nous le chantions tous ensemble mais à notre propre rythme, à chacun. C’est une pratique que j’avais bcp aimé dans le passé… mais complètement oubliée.
Entendre ces OMs se nourrir les uns les autres en se succédant sans interruption, c’est vraiment magnifique…
Namaste et bonjour à l’Espagne
Je ne sais pas comment tu fais pour répondre à tous toujours aussi rapidement.
J’essaierai la pratique où chacun chante à son rythme ce qui me parait très interessant et qui permet certainement de mieux « se laisser aller » dans sa pratique.
Merci et a bientôt,
Hasta luego, Hari Om Tat Sat,
Cécile
Et bien merci Michèle pour cette belle relaxation. Je viens de la pratiquer en rentrant de mon travail, et je la trouve très efficace. J’ai bien aimé ces notions d’expansion et de « réduction » du corps, même si c’est assez difficile à ressentir la première fois. Ta voix est parfaite, apaisante et avec le bon rythme !
bonjour
merci pour la mise en ligne de cette relaxation j’avais les idées noires et je me suis recentré cela m’ a fait le + grand bien.
si je puis me permettre : lorsque je pratiquais le yoga en cours mon prof séparait la détente coté droit et côté gauche c’est plus facile a se concentrer par côté.
merci encore !
cordialement
gérard