Skip to main content

Voilà que l’été est arrivé, les jours sont longs et clairs. Comme partout en Bretagne, c’est le signal de départ pour le feu d’artifice des hortensias… Dans notre projet, les choses bougent aussi beaucoup!
yogamrita projet juin 2008
S’il fait clair dehors en ces jours de solstice, nous aussi, nous commençons à y voir plus clair dans la mise en place de notre projet et à nous sentir bien : notre travail commence à porter des fruits visibles. C’est gratifiant.

Chrysalide

Depuis avril, nos activités sont hébergées par une SARL, Chrysalide, qui est en fait une coopérative d’entrepreneurs salariés.
Ainsi, nous sommes hébergés juridiquement, fiscalement et comptablement. Nous sommes entrepreneurs, sans être indépendants. Voilà qui est agréable pour mettre en place nos activités, vu que nous sommes déjà bien occupés avec notre installation bretonne…

Nos activités professionnelles démarrent

Alors que jusqu’à présent nous avons compté uniquement sur nos économies, depuis plus d’une année, quelques sous commencent à rentrer dans notre petite caisse…
yogamrita prospectus

Carte d’abonnement aux cours de yoga, prospectus « Yoga & Bien-être pour les vacanciers
Alors même qu’il ne voulait pas encore pratiquer, Marc a reçu une cliente à plusieurs reprises (réflexologie plantaire et modelage classique suédois). Le bouche à oreille se fait déjà.

Pour ma part, j’ai énormément de plaisir à pouvoir enfin redonner des cours. J’ai recommencé le 9 de ce mois. Le cours hebdomadaire du village (Guerlesquin) est un vrai succès ! Il est même question de peut-être le dédoubler dès la rentrée scolaire. Le cours de Plouégat-Moysan par contre, risque de ne pas décoller et je ne sais pas s’il sera maintenu. Quoiqu’il en soit, il me reste encore la prochaine mise en place de cours dans deux autres communes. Et enfin, je donne quelques cours privés.

Il y a peu d’inscriptions aux stages de yoga. Mais c’est un début. Pour les personnes inscrites, sachez que nous maintiendrons vos stages. Si le nombre d’inscrit est faible, les cours aurons lieu dans notre propre petite salle de yoga, pour les stages en semaine aussi, afin d’éviter le coût de location de la salle au Puits de Jeanne.

La mise en vente des Cahiers de Yoga 7 sur le blog m’a permis de tester ce que sera bientôt la gestion d’une boutique internet, puisque j’ai envoyé des cahiers à plusieurs lecteurs du blog. Merci pour votre confiance !

Les travaux chez Yogamrita

Marc a réalisé, avec le soutien précieux d’un ami électricien, la mise aux normes électriques de l’ancienne maison (salle de yoga) :
yogamrita electricite ti coz
Il a fait plaquer l’étage mansardé de la maison qui sera le lieu de stock de la boutique. Puis, il l’a peint. Et… très utile, il a encore fait rajouter une fenêtre pour qu’on y voie clair :
yogamrita mansardes stock fenetre
Il a encore posé un plancher flottant dans le stock, le bureau et une chambre, … qui ont dû être entièrement vidés de leur contenu pour l’occasion !
yogamrita parquet stock
En parallèle, il a fait faire un enduit gratté dans la salle de yoga… voilà qui est tout de même plus joli !
yogamrita murs ti coz enduit gratte
Et la semaine prochaine, il commence à lambrisser le plafond et à poser le plancher en liège dans la salle de yoga…
yogamrita parquet lambris ti coz

Boutique de yoga

La fameuse boutique… Créer une boutique Internet d’une certaine taille, c’est autant de travail que de créer une vraie boutique. Un travail nouveau pour moi et d’envergure, mais qui me plaît, heureusement, vu que le domaine me parle.
J’ai reçu toute la marchandise d’Inde, soit 14 cartons. Ca sent bon l’encens et l’Inde, chez nous. Voilà qui nous rappelle des souvenirs.
yogamrita stock

Maintenant que le lieu de stockage est prêt, et avant les vacances de mes fournisseurs, j’effectue toutes les autres commandes.
Je prépare plusieurs centaines d’articles : images, textes, … Je prends en photo tous les produits, je traite chaque photo et l’enregistre en plusieurs tailles.
yogamrita boutique
Je passe mes journées à tester. Il y a encore des ajustements techniques et de présentation en cours… Pour cette partie, je dépends d’anciens collègues informaticiens.
Tout avance donc vite et bien, de manière très visible et j’en suis très contente.
Voilà pour les dernières nouvelles !

A tous, je souhaite une belle semaine
Namasté
Michèle

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.