Voilà neuf ans que je n’y étais pas retournée… Rentrée d’Inde mercredi après-midi, je partage ici mes impressions et moments forts de mon arrivée en Inde le 6 septembre dernier…
Pays aux multiples visages, aux couleurs chatoyantes et aux contrastes déroutants. Mère de dieux innombrables… Ton âme est si grande qu’on s’y replonge toujours avec délice.
Tu nous imposes de laisser derrière nous, ce que nous croyons être et une grande partie de ce que nous pensons. Lâchons!
Alors, voilà… Décalage horaire total, chaleur moite de Faridabad et le vrombissement du ventilateur qui nous rafraîchit de ce qu’il peut.
Séance de yoga dans la chambre. Tapis déroulé sur le carrelage de marbre, dont le contact procure un semblant de fraîcheur.
Lenteur. Souffle. Esquisses de postures, tant le corps ruisselle. Présence à Prana… et à Chandra (2) le frais … croissant de lune respiré, retenu, soufflé, … Je bois à sa fraîcheur, le goût d’être là, posée, fondue dans ce sol marbré.
Il est doux d’écouter la présence en soi. De l’eau tiède pour rafraîchir les cheveux et le visage… Accueillir le souffle dans les narines. Baigner ici, se poser, se re-poser. Et puis plus rien… Fatiguée car je n’ai pas dormi, mais tant pis. Je l’ai saluée cette terre qui m’a appelée…
Namaste Bharata (1) !
Je suis là, sans m’y être préparée, comme projetée dans l’espace, après avoir été prise dans le flot d’une année bien remplie. Alors, que l’immersion se fasse.
Toujours différente, la Terre d’Ici saura m’accueillir et nourrir l’âme. En retour, je lui donnerai le vrai de ce que j’y vis, avec écoute et disponibilité. Enfin, je lui dédierai mon service et le fruit de mes aspirations, mûri selon la saison de l’Inde et celle de mon cœur.
(1) Chandra: la lune, se rapporte à Ida, canal du corps subtil (méridien) sur le côté gauche.
(2) Bhatara: Inde en sanskrit
Je lis toujours votre blog avec attention… Merci pour ce très beau billet qui nous dépayse grâce au partage des sensations. J’ai hâte de lire la suite !
Bonjour Michèle,
quelle joie de te retrouver sur ton blog !
Merci de partager avec nous les souvenirs de ton voyage
Je t’embrasse
Anne;
Merci pour vos commentaires.
Je me suis replongée dans ce voyage en triant les photos entre hier et aujourd’hui. Ce sont des souvenirs beaux et forts.