La période des vacances approche pour tous. Puisse-t-elle être bienfaisante, telle cette vague qui donne envie de se tremper les pieds dans la mer!
Semaine un peu particulière pour moi, car je donne mes derniers cours hebdomadaires à Genève. J’aime transmettre le yoga. Ces rendez-vous vont donc me manquer, tout comme à mes participants qui me l’ont bien fait comprendre. Cette année a été une très belle expérience d’enseignement et de partage de ma passion pour le yoga avec un public varié, à tous points de vues, et donc très riche.
Les cours de la section Sports & Loisirs de l’entreprise où je travaillais m’ont fait rencontrer un groupe d’anciens collègues motivés à venir faire du yoga pendant la pause de midi. C’était souvent un peu la course pour eux… Je ne savais pas quel serait l’accueil du yoga par les banquiers. Il y a été excellent.
La création de ce blog est ma réponse à plusieurs demandes « pour en savoir plus sur le yoga ». Ces demandes sont ressorties du sondage que j’ai fait en février dernier, dans le cadre de la préparation de mon mémoire pour la Fédération Suisse du Yoga. Autre souhait pressant: « nous voulons pratiquer à la maison! ».
Alors voilà, quant l’un d’entre eux me la demandait, c’est ma feuille de cours que je publiais sur ce blog.
N’hésitez pas à revenir ici pour poursuivre et varier votre pratique du yoga à domicile. Dans le courant de l’année, je pense pouvoir compléter le site avec quelques vidéos.
Le groupe de Yoga 7, du lundi soir 20h, m’a tout autant touchée. 20h… c’est bien tard pour commencer un cours de yoga. En général, les cours se clairsèment en deuxième partie d’année. Eh bien non! jusqu’au dernier cours d’hier lundi, ce fut un véritable plaisir de retrouver les participants à leur rendez-vous yoguique, sous les magnifiques combles du 20 Cours de Rive…
Je suis très heureuse d’avoir pu partager avec eux (vous) ces rendez-vous d’initiation au yoga, et d’avoir transmis l’envie de continuer. J’espère que cette envie se concrétisera. Mais je ne me fais pas de soucis.
Le yoga, ça ne correspond à rien de tangible pour quelqu’un qui n’en a pas fait. Mais une fois qu’on y a goûté, on comprend que quelque chose se passe à l’intérieur… le corps répond, le mental relâche et la conscience s’épanouit. Une fois qu’on y a goûté, même si temporairement on ne se donne plus le temps et on se laisse reprendre par le tourbillon de la vie, quelque part dans la tête demeure le souvenir de ce bel outil de vie… Alors on y revient, plus tard, lorsque les conditions favorables sont à nouveau réunies, ou plus exactement lorsque l’on est à nouveau prêt.
Mon projet me conduit à quitter prochainement la région genevoise pour la Bretagne, mais je garde dans mon cœur ces belles rencontres et expériences.
Merci à tous! Bonnes et belles vacances!