Skip to main content

Ce printemps, je prends le temps de compléter le blog.

Je re-publie de nombreux anciens articles qui avaient disparus. Vu que cela semble plaire, voire même être utile à certains, je vais remettre ces anciens points sur l’avancement de notre projet de reconversion. Celui-ci date du 9 mai 2007… un grand moment pour Marc et moi: nous nous préparions à quitter notre travail et notre région, pour nous lancer dans notre aventure commune…

pommier en fleurs
Cher amis et connaissances,

Le printemps apporte le renouveau !

Et pour moi, c’est plus vrai que jamais, en 2007. Cette semaine est spéciale puisqu’après avoir travaillé un peu plus de 12 années au sein d’une entreprise à Genève, j’ai choisi de m’en aller ce vendredi 11 mai, afin de prendre un nouveau départ.

Ce projet, voici longtemps que nous y songions. Maintenant, il est sur les rails, ou du moins, prêt à démarrer. Lorsque j’en parle, certains me disent que je les  fais rêver. Mais pour nous, c’est l’aventure. Derrière ce changement de vie, il y aura un changement de rythme, des joies… et certainement bien du travail.

Marc et moi allons nous mettre à notre compte dans nos domaines de prédilection :

Pour Marc : le massage, les soins à la personne;
Pour moi : retour à l’enseignement du Yoga à plein temps, mon souhait de toujours, un peu d’Internet (blog, stages, boutique) et de PAO (mise en page sur informatique);
Pour les deux : le bien-être et la santé.

Nous passerons l’été et l’automne en Haute-Savoie, à quelques kilomètres de Genève. Nous nous rendrons à plusieurs reprises en Bretagne pour prendre possession des lieux à Guerlesquin (Finistère), où nous comptons nous installer en fin d’année.

Pendant les prochains mois, nous allons poser les jalons afin de mettre sur pied notre projet. A travers mes sites, j’espère pouvoir apporter quelque chose, notamment à ceux d’entre vous qui ont suivi mes cours de Yoga. J’en dirai un peu plus une fois que ce sera concret…

D’ici là , merci à tous ceux dont j’ai croisé le chemin, professionnellement, par le Yoga, ou tout autrement; bon vent, et qui sait, peut-être à bientôt!

Michèle

plage pres locquirec

Michèle Lefèvre Granclément

Le Yoga m'accompagne au quotidien depuis longtemps et je le transmets depuis 1991. La méditation et la pratique des différents aspects du Yoga Intégral, les rencontres sur le chemin, et l'étude des textes sacrés / philosophiques, sont mes sources d’inspiration. L'amour de la Nature et l'approche holistique de la santé, depuis l'enfance, m'ont conduite à mettre en pratique conjointement les sagesses de l'Ayurveda et du Yoga, puis à étudier leurs synergies. La Joie et l'évidence de la transmission de ces voies sœurs découlent de cette expérience de Vie.

One Comment

  • Michele dit :

    Deux anciens commentaires sur cet article:
    liselotte a dit: Ouvert 10 mai 2007
    Félicitation pour votre décision. Je vois que votre orientation professionnelle à tous les deux est très proche et que vous vous complétez dans le domaine du bien-être. C’est beau de pouvoir partager les mêmes intérêts et de vibrer pour la même passion. Merci à toi Michèle de m’avoir fait découvrir le yoga qui est si bénéfique et de m’avoir communiqué un peu de ton enthousiasme. Je me réjouis de pouvoir le pratiquer plus intensément dans un futur assez proche…. et surtout d’en approfondir les différents aspects. J’aimerais bien m’exercer à la méditation par exemple mais je n’ai pas suffisamment de disponibilité à l’heure actuelle.
    Je te dis à bientôt et déjà plein succès pour l’avenir dans cette Bretagne si sauvage et attachante.
    ***
    Michèle a dit: Ouvert 14 mai 2007
    Merci Liselote.
    Je suis heureuse d’avoir pu te transmettre l’envie de pratiquer le Yoga plus intensément.
    Pour la méditation, au début, il est inutile de vouloir pratiquer longtemps, surtout qu’il est souvent difficile au départ de maintenir la qualité de concentration sur la durée. 10 minutes ou un quart d’heure permet déjà d’y goûter … et d’y prendre goût!
    Merci pour tes encouragements… et à tout à l’heure puisque c’est lundi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.