Namasté!
Bonne et heureuse année 2015 à tous!
Je vous souhaite un bon atterrissage en cette nouvelle année. Puisse-t-elle permettre à chacun d’aller toujours plus « vers le vrai de lui-même ».
En guise d’inspiration, j’ai retrouvé cette très belle citation de la Chandogya Upanishad:
VIII-i-1: Hari Om ! Là, dans cette petite cavité, de la forme du lotus, qui est logée dans la cité de Brahman, se trouve un minuscule espace (akasha). C’est ce qui demeure en cet espace qu’il faut connaître. C’est cela dont il faut se mettre en quête, afin de parvenir à la réalisation.
VIII-i-2-3: Si ses disciples demandent au maître : « Puisque dans cette petite cavité, de la forme du lotus, qui réside dans la cité de Brahman, se trouve un minuscule espace, qu’est-ce qui demeure en cet espace et qu’il faut connaître ? Et de quoi faut-il se mettre en quête, afin de parvenir à la réalisation ? », celui-ci devra leur répondre : « Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l’espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l’air, le soleil et la lune, l’éclair et les étoiles. Tout ce qu’un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut, tout cela est contenu dans cet espace du cœur. »
Traduction de Martine Buttex
Les 108 Upanishads, Editions Dervy, 2012
Une belle année 2015 à toi Michelle !
Et un grand merci pour ton blog qui m’inspire pour mes cours de yoga et pour ma pratique perso !
Belle année 2015, Michèle, dans la joie, la paix, la confiance et l’harmonie.
Mille merci pour votre blog, si complet, généreux et inspirant.
Une reconnaissance bien méritée de votre travail apparait progressivement dans les médias spécialisés (cf Le Journal du Yoga de déc 2014 p16).
Namasté
Très belle année Michèle, joie, force, confiance et vive le yoga !
Très belle réussite dans ta formation et tous tes projets !
Je me réjouis de te voir à Paris pour ton we d’ici quelques semaines…
Je t’embrasse,
Anne.
JE SUIS CHARLIE
PAIX ET SERENITE A TOUS !
Bonsoir Sylvie,
Le monde a bien besoin d’énergie positive, de conscience, de lumière. Puissions-nous, chacun à notre façon, contribuer à cela…
Namaste
Michèle
DelphYoga:
Namaste
Merci DelphYoga!
Hélène:
Bonne année et merci pour l’info! Une journaliste du Journal du Yoga m’avait contactée en novembre, mais je pensais que ça n’avait pas donné suite. De plus, j’ai dû par erreur donner ou prêter le numéro de décembre et je n’ai rien vu. Je vais voir si j’arrive à me le procurer.
Anne:
Merci chère Anne! Meilleurs vœux à toi aussi.
A bientôt