Cette délicieuse boisson pour soutenir l’immunité est à la fois tonique et revitalisante. Elle est particulièrement recommandée en saison froide pour lutter contre les infections hivernales, lorsque le système immunitaire a besoin d’être re-boosté. Elle favorise aussi la digestion et peut apaiser les inconforts liés à une digestion lente.
Sa douceur, associée à l’arôme vivifiant du gingembre, en fait une véritable cure de bien-être à savourer chaque jour.
Une Recette Simple et Efficace
Ingrédients :
- Jus de 2 citrons
- 1 morceau de gingembre frais
- 2 c. à c. de miel
Préparation :
Peler le gingembre, le râper puis le filtrer en pressant au maximum ses fibres pour récupérer tout son jus (au moins 3 c. à s.)… ou préparez le jus de gingembre à la centrifugeuse.
Pour 2/3 de jus de citron :
- Compter 1/3 jus de gingembre,
- 4 à 5 fois la quantité d’eau par rapport à celle du jus obtenu,
- 2 c. à c. de miel
- Un peu d’eau à température ambiante, à volonté. On cherche à garder une boisson assez concentrée. Pour cela, ne pas trop diluer !
Les proportions, peuvent être revisitées selon vos préférences.
A boire de préférence avant le petit déjeuner, le repas de midi ou encore à 16h.
Cette boisson aide à stimuler le système immunitaire grâce à l’action du gingembre, tout en favorisant la digestion et en réchauffant le corps. Elle est idéale pour lutter contre les infections hivernales.
Contre-indication :
Elle est déconseillée en cas d’aggravation de Pitta Dosha, car le gingembre est réchauffant et pourrait intensifier les symptômes liés à un excès de chaleur dans le corps.
« La santé est le reflet de l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme. En prenant soin de notre corps par une alimentation saine et des pratiques équilibrées, nous cultivons cette harmonie . »
– Dr Vasant Lad
« Que la nourriture soit ton remède et que ton remède soit ta nourriture . »
– Hippocrate